• Windows 7 et 8,1 en duo (partie 1) nouveau disk et partitions

    Dans un premier temps, je vais changer le disque de mon portable, Acer Aspire 5755G.

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    1*/ J'enlève la batterie et j'ouvre le compartiment ou se trouve mon disque

    2*/ Je le retire et j'y installe le WD Scorpion Bleu

    3*/ Je ferme le compartiment à disque et remet la batterie

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1) Ce disque un WD Scorpion Bleu de 750Go et un cache de 8Mo est usagé. Donc, je vais supprimer toutes les partitions et les rebâtir une par une. Pour ce faire j'utilise Paragon Partition Manager Pro.version 11 de chez Micro Application. Il y aura au total 4 partitions primaire.

    Windows seven 76 Go primaire et activée

    Windows 8,1  76 Go primaire et activée

    Une partition Partage entre 7 et 8,1 de 50 Go, primaire

    La dernière partition Divers de 501 Go, primaire

     

    Le DVD de P.M. v.11 est dans le lecteur DVD pour un premier démarrage direct a partir du DVD.

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)  Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    Le programme se lance et une fois qu'il a détecté le matériel il s'ouvre et nous voyons que le disque WD contient une partition non allouée et 2 autres partitions contenant des fichiers XYZ. Alors je les supprimes pour créer de nouvelles partitions.

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    1*/ Créer la partition pour Windows 7

    2*/ C'est une partition primaire de  capacité 76000 Mo = 76 Go, l'espace libre avant c'est toujours 0 (zéro), le système de fichiers est NTFS et je finalise une lui donnant un nom Win7 puis je valide - clic sur Oui.

    Il faut maintenant la rendre Active

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    Dans le menu Partition - Marquer une partition comme étant active. Une fenêtre popup apparaît me demandant Êtes-vous sûr de vouloir définir le volume comme actif ?

    C'est le volume pour Windows 7 et pour pouvoir l'installer, il faut que cette partition soit activée - clic sur Oui.

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    1*/ Créer la partition pour Windows 8,1

    2*/ C'est une partition primaire de  capacité 76000 Mo = 76 Go, l'espace libre avant c'est toujours 0 (zéro), le système de fichiers est NTFS et je finalise une lui donnant un nom Win81 puis je valide - clic sur Oui.

    Il faut maintenant la rendre Active

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    Dans le menu Partition - Marquer une partition comme étant active. Une fenêtre popup apparaît me demandant Êtes-vous sûr de vouloir définir le volume comme actif ?

    C'est le volume pour Windows 8,1 et pour pouvoir l'installer, il faut que cette partition soit activée - clic sur Oui.

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    1*/ Créer la partition pour le partage des fichiers entre seven et 8,1

    2*/ C'est une partition primaire de 50000 Mo = 50 Go, l'espace libre avant c'est toujours 0 (zéro), le système de fichiers est NTFS et je finalise en lui donnant un nom Partage781 puis je valide - clic sur Oui.

    Il est inutile d'activé cette partition , elle contiendra que du data et aucun OS ne sera installé.

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    1*/ Créer la quatrième et dernière partition. Pour cette partition j'utilise tout l'espace disque non alloué restant. Elle sera primaire de 513395 Mo = 501 Go, l'espace libre avant c'est toujours 0 (zéro), le système de fichiers est NTFS et je finalise en lui donnant un nom Divers puis je valide - clic sur Oui.

    Il est inutile d'activé cette partition , elle contiendra que du data et aucun OS ne sera installé.

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    Les nouvelles modifications apportées au disque il faut les Appliquer. dans la barre d'outils je clic sur le bouton Appliquer les opérations (un gros icône check-it vert) et une fenêtre popup me demande Appliquer les modifications en attente ? - clic sur Oui

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)   Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    P.M. finalise les opérations et une fenêtre popup nous le confirme.

     

    E N    R É S U M É    N O U S     A V O N S

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)  Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)  Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)  Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

       Win7                                  Win 8,1                             Partage781                         Divers

    Windows 7 et 8,1 en duo sur un même disque (partie 1)

    Maintenant on ferme le programme P.M.. Le programme me ramène à une fenêtre pour me demander - Redémarrer ou Arrêter le système. J'ouvre le lecteur Média et j'y met le DVD pour installer Windows 8,1 puis je clic sur Redémarrer.

    L'installation de 8,1 va commencer

    (<>_<>)

    « Windows 7 et 8,1 en duo (partie 2) installation de nos 2 OSWindows 7 et 8,1 en duo (partie 3) Supprimer un compte obsèlite »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It