• 10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    Comme vous le savez les variables d'environnement TEMP-TMP ne sert qu'a stockker des fichiers temporaires qui après leur utilisation ne sert plus à rien et font gonfler l'espace disque. C'est pourquoi de temps à autre il faut faire un nettoyage de notre système. Donc pourquoi pas les changer de place. Ayant partitionné mon disque en deux, celle de W10 est de 250Go et le reste de mon disque est une partition DATA D:\ de 1700 et des poussières Go pour stockker tout mes downloads etc.etc.

    La procédure est simple:

    1*/ Menu Démarrer - Paramètres - clic sur Système

    10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    2*/ Dans Paramètres SYSTÈME clic sur À propos des infos s'affichent à gauche puis - clic sur Infos système

    10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    3*/ Clic sur Paramètres système avancés

    10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    4*/ Dans Paramètres système avancés clic sur Variables d'environnement . . .

    10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    5*/Dans Variables utilisateur jackk j'ai sélectionne le dossier TEMP puis clic sur Modifier . . . dans mon exemple j'ai choisis la partition D:\TEMP .

    J'ai fait la même chose pour TMP Modifier . . . sur D:\TEMP

    Dans Variables système, j'ai fait la même modification.

    10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    6*/ Un plus que je fait très fréquemment après les m-à-j ou une modification personnel dans le système, c'est de créer de façon manuel un Point de restauration système.Comment :

    • En 4*/ dans Paramètres système, on clic sur l'onglet Protection système - puis clic sur Créer . . .
    • Donner lui un nom, dans mon exemple moi j'utilise ''jack_8fevrier2016_'', et clic de nouveau sur Créer,
    • 15 secondes plus tard mon Point de restauration est créé.

    10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    Voila il est créé. Je valide avec Fermer puis clic sur OK

    10 changer les variables d'environnement TEMP-TMP

    Il n'est pas nécessaire de redémarrer ton PC, mais, moi je le fait quand même.

    Cette procédure est la même, même si tu es redu avec la ver: 10 Home/Pro  1607.14393.187

    (<>_<>)

    « Client torrent largement compatibleRendre un onglet muet »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :