• Team Viewver le contrôle à distance

    Il est gratuit pour une utilisation maison / personnel. Pour une Cie il est payant.

    Bien qu'il soit gratuit, il est aussi complet question d'aider à distance ou transférer des fichiers.

    Si tu le download de mon blog , tu download un fichier EXE de 5,92 Mo. Sur le Web plusieurs programmes vont s'installer en tâche de fond.

    Tu peux le download  ici : TeamViewver.exe de mon blog tous les programmes venant avec ont été supprimés.

    Il y a 2 façons de l'utiliser en version installation ou en version live aucune installation. Moi je préfère la version live.

    Pourquoi installé un programme alors qu'il est possible de l'utiliser live ?

    Sur le Bureau de Windows tu as :

    Team Viewver le contrôle à distance TeamViewver_Setup.exe

    Bouton droit de ta souries sur l'icône - choisir Propriétés

    Team Viewver le contrôle à distance Voilà nous avons bien la dernière version 9

     

    Double clic sur son icône

    Team Viewver le contrôle à distance

    Tu as l'option Installation et Run Only c'est cet option qui m'intéresse on va exécuter TeamViewver sans l'installer

    Après tu choisi la façon de l'utiliser ici c'est personnel et non commercial et tu clic sur le bouton Accept-run

    Team Viewver le contrôle à distance            Team Viewver le contrôle à distance

    1*/ Tu voies apparaître 2 fenêtres et je garde que celle de gauche, l'autre est inutile en ce qui me concerne.

    2*/ Tu voies ton numéro ID de ton PC avec le mot de passe  à 4 chiffres partie gauche de la fenêtre.

    Le mot de passe est temporaire pour la session que tu ouvres et à la session suivante le mot de passe change. Notez que le numéro ID lui ne changera jamais puisqu'il est associé à ton PC. De même pour le no ID du PC de ton autre.

    Team Viewver le contrôle à distance

    Dans la partie de droite de ta fenêtre tu entre le numéro ID de ton autre

    Bien sure que ton autre utilise le même programme.

    Lui en lançant le programme il a son propre ID qu'il te communique. Dans mon cas, par téléphone,  on reste au téléphone durant toute la duré de la session.

    Tu clic sur Abort connection une fenêtre popup demandant le password de ton autre - tu inscrit les 4 chiffres qu'il te donne puis  clic sur Log On.

    Team Viewver le contrôle à distance

    Voilà tu est connecté avec ton autre.

    Par défaut le fond écran de ton autre est désactivé et c'est bien mieux de cette façon.

    Dans le haut tu as tous les accès possibles de même que le transfert des fichiers dans les 2 sens.

    Pour ma part mes sessions durent que quelques minutes jamais plus.

    (<>_<>)

    « Regclean 4,1a (build 7364,1) utiliser sous Windows 95LC ISO Ceator v:1.1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It