• Recevoir le courrier de Gmail avec Thunderbird

    Depuis quelques jours je n'étais plus capable d'accéder à mon courrier de Gmail depuis/avec Thunderbird.

    La sécurité de Gmail empêche Thunderbird, qui est considéré comme une application non sécurisé, de pouvoir accéder aux courriels.

    Y a-t-il  une façon de pouvoir le faire/corriger ce problème étant donné qu'avant aucun problème entre Thunderbird et Gmail.

    Yessssssss ! cela est possible !!

    Moi je suis sous Windows 10 familial 1709.16299.214

    Thunderbird c'est la dernière version à jour :

    Thunderbird recevoir le courrier de Gmail

    Thunderbird te donne le massage que ton mot de passe ou ton identifiant n'est pas correct.

    Même si ton mot de passe est bien le bon, tu as ce message d'erreur ????

    Pour   C O R R I G E R  va sur ton compte Google via internet puis dans ton compte Gmail

    1*/ Clic sur le bouton des Paramètres à droite

    2*/ Clic sur Paramètres

    3*/ Dans la fenêtre des Paramètres clic sur Comptes et Importations

    4*/ Clic sur Autres paramètres de votre compte Google

    Thunderbird recevoir le courrier de Gmail

    5*/ Dans Connexion et sécurité clic sur Applications ayant accès au compte

    Recevoir le courrier de Gmail avec Thunderbird

     

    6*/ Il ne te reste plus qu'a ''Activer''   ''Paramètres Autorisés les applications moins sécurisées''

    Thunderbird recevoir le courrier de Gmail

    Attend quelques minutes ( 5 à 10 minutes) puis ré-ouvrir Thunderbird tes mails de Google devraient tous entrés.

    Si tu es sécurisé avec l'option en 2 étapes, envoie d'un SMS désactive ça.

    (<>_<>)

    « Personnaliser le fond écran dans Win10 CourrierL'apparence que moi j'aime bien pour Thunderbird »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :