• La patience d'un grand-père

    La patience d'un grand-père

    Une femme, dans un supermarché, suit un grand-père et 

     observe le mauvais comportement de son petit-fils de 3 ans. 

      Papi a les mains pleines de victuailles et 

     le jeune garçon crie à tue-tête réclamant des croustilles, des bonbons, 

     du chocolat et tout ce qui lui tombe sous les yeux. 

     Pendant ce temps, 

     grand-papa continue calmement ses emplettes 

     répétant sans cesse d'une voix contrôlée: 

     « William calme-toi, nous ne serons pas ici longtemps... 

     Calme-toi mon garçon. » 

      Une autre explosion de l'enfant gâté 

     et on entend le grand-père dire tout doucement, 

     "C'est bon, William, plus que quelques minutes de plus 

     et nous serons sortis d'ici. Calme-toi mon garçon". 

      À la caisse, 

     la petite terreur jette tout ce qu'il y a dans le panier par terre 

     et grand-père répète encore d'une voix sereine, 

     "William, William, détends-toi mon copain, ne te fâche pas. 

     Nous serons à la maison dans cinq minutes, William. » 

      Très impressionnée, la femme va à l'extérieur où 

     le grand-père est en train de placer ses sacs d'épicerie 

     dans le coffre de sa voiture 

     et d'asseoir son petit-fils sur son siège. 

      La dame dit alors au grand-père : 

     "Ce n'est pas de mes affaires, 

     mais vous m'avez complètement sidérée 

     par votre calme olympien à l'intérieur du super-marché. 

     Je ne sais pas comment vous avez fait 

     mais vous avez tout le temps conservé votre sang-froid 

     même si votre petit fils perturbait 

     et dérangeait tous les clients dans le magasin. 

     William est très chanceux 

     de vous avoir comme son grand-père. » 

      « Merci beaucoup, » dit le grand-père. 

     Mais William, c'est moi. 

    Le nom de ce p'tit câlisse-là est Samuel. »

     

    (<>_<>)

    « Un blu-ray en mp4 pour ma PSP 3000Désactiver les services inutiles de Windows 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It